L’Ascension au Maïdo
Article mis en ligne le 13 mai 2010

par Geneviève Barbeau

La route sinueuse du Maïdo n’avait pas vu une telle affluence depuis longtemps !

Entre les pique-niqueurs, profitant d’une belle journée, et les chrétiens venus assister à la messe, les embouteillages étaient au rendez-vous en ce jeudi 13 mai 2010, jour de l’Ascension.

La paroisse du Guillaume, comme l’an passé, avait en effet organisé la messe de l’Ascension sur le site du Maïdo, dans les hauts de Saint-Paul.

Depuis « grand matin », nombreuses étaient les personnes déjà en place sur le site aménagé, pour être au plus près du podium, installé pour l’occasion.

Peu après 11 heures, la messe était célébrée par le père Pierre Bilongo, curé du Guillaume, devant plusieurs milliers de fidèles.

Au fil des heures, le soleil radieux laissait place à la grisaille, puis au brouillard, mais cela ne perturba en rien la ferveur des chrétiens présents.