Exposition et découverte des Équipes du Rosaire à Sainte-Thérèse
Article mis en ligne le 9 mai 2010
dernière modification le 10 mai 2010

par Geneviève Barbeau

C’est à l’église de Sainte-Thérèse d’Avila, dans les hauts de la Possession, que les deux Équipes du Rosaire de la paroisse, ont organisé, dimanche 9 mai 2010, une journée d’exposition et de découverte de leur mouvement.

L’idée est venue du curé de la paroisse, le père Jean Odon, qui a vu, en ce mois de Marie, l’occasion de ce rassemblement.

En matinée, une messe a été célébrée, elle était préparée par les Équipes du Rosaire de Sainte-Thérèse, de Dos d’Âne et de la Rivière des Galets.

Cette journée avait pour but de faire connaître le mouvement, grâce à une exposition de panneaux indiquant qui sont les Équipes du Rosaire, leurs actions au sein de l’Église mais aussi dans leurs familles, chez leurs voisins...

Pour le public, c’était l’occasion de rencontrer en toute amitié ces groupes de personnes qui se réunissent autour de la prière du rosaire (chapelet médité) et de découvrir leur façon de prier, en équipes, dans les quartiers.

Parmi les invités de ce dimanche, la responsable nationale des Équipes du Rosaire Anne-Marie Nas, actuellement dans l’île, l’aumônier fédéral et diocésain, le père Jean-Patrick Valliamée, ainsi que des responsables des Équipes au niveau du diocèse.