Prêts pour le mariage
Article mis en ligne le 3 mai 2010

par Laura Bassetti

Dans le cadre de son année jubilaire, la cathédrale a mis les fiancés à l’honneur ce dimanche 2 mai, dimanche de l’Alliance.

Une dizaine de couples se sont ainsi présentés à la cathédrale après être entrés en procession, main dans la main.

Après les lectures, la procession des offrandes et la bénédiction, les fiancés se sont rendus à la salle Don Bosco, en face de la cathédrale, pour un moment d’échange avec des couples mariés.

Frère Arnaud Blunat, curé de la paroisse de la cathédrale, a fait, par le biais d’un exposé, un parallèle entre le déroulement de l’Eucharistie et la vie dans le mariage. Pour lui, il est important que les futurs époux prennent conscience du don mutuel, car le mariage est avant tout un don total, refait chaque jour. (Voir interview ci-dessous)

Le prochain jubilé de la cathédrale sera celui des mères de famille, le dimanche 30 mai, à l’occasion de la fête de la Trinité.