À la découverte des chrétiens d’Orient
Article mis en ligne le 26 avril 2010

par Evelyne Gigan

Depuis le 10 avril dernier, le doyenné du Tampon accueille une exposition intitulée « La grande aventure des chrétiens d’Orient ». Cette exposition a été lancée à l’église Saint-François d’Assise au 12e km.

Avec ses 17 affiches de 1 m sur 40 cm, elle décrit les réalités chrétiennes qui vont du Moyen-Orient à l’Inde en passant par l’Ukraine et l’Égypte. Selon le père Isaïe Audhuy, cette exposition nous donne les clés pour mieux comprendre la « mosaïque énigmatique » que composent les chrétiens d’Orient (cf. document audio ci-joint).

Cette exposition proposée par l’Œuvre d’Orient est itinérante.

Dès le mardi 27 avril, « La grande aventure des chrétiens d’Orient » ira à l’église Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus à la Plaine des Cafres. Le père Isaïe Audhuy y donnera une conférence intitulée « Être au côté des Chrétiens d’Orient ». Ce sera mercredi 28 avril à 18 heures.

Et si vous souhaitez voir cette exposition et entendre la conférence qui l’accompagne, n’hésitez pas à en parler à votre curé. C’est le père Isaïe Audhuy des Béatitudes qui se charge de la faire tourner ; il est joignable au 0692 95 46 09.