Grande fête sacerdotale à Saint-Leu
Article mis en ligne le 25 avril 2010

par Geneviève Barbeau

« Prêtres, religieux et paroissiens, avançons ensemble pour répondre à l’appel de Jésus et à notre vocation de baptisés » : tel était le thème de la « Grande fête sacerdotale » organisée dimanche 25 avril 2010 par la paroisse de Saint-Leu.

L’occasion de réunir, dans le cadre de la Journée mondiale des vocations, prêtres, religieux, membres de mouvements et services, ainsi que paroissiens, dans les jardins de la cure et sous l’œil bienveillant de Notre-Dame de la Salette.

Lors de cette journée ensoleillée, petits et grands ont pu écouter des religieux parler de leurs parcours et de l’appel de Jésus, avant de participer aux carrefours, en groupes, dans une ambiance fraternelle.

Pour mieux comprendre la vocation, le curé de la paroisse et son vicaire, Soeur Bibiane, de la Communauté des Béatitudes, soeur Clarisse et Frère Charles de la Famille Marie-Jeunesse sont intervenus et ont expliqué clairement leur choix de vie religieuse.

L’après-midi, à l’église, après la prière à la Miséricorde divine, le groupe Maranatha, qui avait déjà animé avec ferveur cette journée, a donné un concert pour le plus grand bonheur des fidèles présents.