Messe d’action de grâce à l’occasion du départ du père Fabien Raharilamboniaina
Article mis en ligne le 8 avril 2010
dernière modification le 9 avril 2010

par Sonia Delecourt

Le lundi 5 avril, le groupe de dialogue interreligieux de Saint-Louis, dont le père Fabien Raharilamboniaina est l’instigateur, les paroissiens de Saint-Louis, les pères carmes, le père Lilian Payet, vicaire général et le père Justin Hoareau ont assisté à une messe d’action de grâce à l’occasion du départ du père Fabien Raharilamboniaina, qui sera ordonné évêque du diocèse de Morondava à Madagascar le 16 mai 2010 par Mgr Aubry, Mgr Pelletier et Mgr Fulgence. Sera également présente lors de la cérémonie, une vingtaine d’évêques de Madagascar et Mgr Eugene Martin Nugent, nonce apostolique à Madagascar, à Maurice et aux Seychelles et délégué apostolique aux Comores.

Le père Fabien Raharilamboniaina est arrivé dans le diocèse de La Réunion en 1999, pour y établir la communauté des pères carmes, à Saint-Louis. Il a d’ailleurs été plusieurs années curé de cette paroisse. Il succède à Mgr Donald Pelletier, qui a renoncé à sa charge en raison de la limite d’âge.