L’ambian’s famy dan’ la paroisse Saint-Bernard
Article mis en ligne le 5 octobre 2015
dernière modification le 8 octobre 2015

par Sonia Delecourt

Si vous êtes passé par Saint-Bernard ce week-end, vous n’avez pas pu rater la fête paroissiale, qui se déroulait cette année sur deux jours et avait pour thème : « L’ambian’s famy dan’ St-Bernard ».

« La paroisse a organisée cette journée festive pour rassembler les familles, explique le père Firmin Lasway, curé de la paroisse de Saint-Bernard. On voulait vraiment à travers cette fête paroissiale, revenir sur nos bases, et rappeler l’importance de la famille dans notre Église, dans notre quartier et dans le monde."

Une dizaine de stands, allant des fruits et légumes au jeu de massacre, en passant par le bar, le snack, les cadeaux surprise, les plantes, un vide-grenier et un bazar étaient proposés aux paroissiens, le tout agrémenté de prestations musicales proposés par des groupes du quartier, tel que : Moulin Kader, Guitariss’ Lakour, Viéroutié et le Groupe folklorique de La Réunion, Soulangué, Ambians’ famy, la chorale de l’Éperon, Manouchkaia, School Yard, ou encore le groupe Nouvel espoir.

Hormis ces différentes animations, le comité des fêtes de la paroisse de Saint-Bernard a également présenté une exposition et une projection de photos de la vie de la paroisse, et proposé un grand moment convivial autour d’un repas festif : civet de coq, rougail saucisses et poulet trois merveilles.

Un grand moment pour les paroissiens de l’église de Saint-Bernard, qui attendent déjà avec impatience la prochaine édition.