Notre-Dame de Lourdes : un mois pour la famille
Article mis en ligne le 4 septembre 2015

Tout au long du mois d’août, la paroisse Notre-Dame de Lourdes de Bois-de-Nèfles Sainte-Clotilde a vécu sur le thème de la Famille.

Chaque dimanche du mois, des extraits des catéchèses du pape François sur la Famille ont été distribués dans le bulletin paroissial, avec quelques questions simples pour permettre la réflexion de tous les membres de la famille : enfants, adolescents et parents.

Ont été abordés : le rôle de la mère, du père, le couple image de Dieu, les mots importants dans la famille : « S’il te plaît », « Merci », « Pardon », et enfin l’ouverture vers les autres.

Le dernier dimanche du mois, toutes les familles étaient invitées à se retrouver pour une matinée de réflexion après la messe centrée sur la famille, animée par le diacre Jacky Tévané et son épouse, qui a donné lieu à des échanges nourris ainsi qu’à quelques témoignages. Pendant ce temps, les enfants étaient pris en charge par le groupe d’ACE (Action catholique des enfants) tandis que les pré-adolescents se réunissaient entre eux.

À la fin de la matinée, un grand pique-nique partage a permis de continuer les échanges dans la joie et la bonne humeur. Une première qui a beaucoup plu et qui est appelée à se renouveler.