« Marie, Espérance d’une rencontre » ou l’histoire de Notre-Dame de Fatima
Article mis en ligne le 18 mai 2015

par Sonia Delecourt

Il était bien difficile de se garer dans le parking de l’église de Sainte-Clotilde le dimanche 17 mai au soir, et pour cause, le lieu de culte s’était transformé en salle de spectacle. L’autel avait été déplacé, laissant la place à tout un équipement professionnel : décors, son, projecteurs et même un rideau.

Le bouche à oreille avait particulièrement bien fonctionné, si bien que l’église était pleine.

La raison d’un tel engouement était une pièce de théâtre écrite par Jean Mancier, passionné de Notre-Dame de Fatima : « Marie, espérance d’une rencontre ». Une pièce alternant des récits accompagnés de diaporamas retraçant l’apparition de la Vierge aux jeunes bergers, des chants, et des parties jouées par de jeunes acteurs.
Cinq collégiens, lycéens et étudiants ont ainsi réussi le défi de tenir le public en haleine pendant une heure, pour le plus grand bonheur de tous.