Salazie : bénédiction de la chapelle Saint-Antoine de Padoue
Article mis en ligne le 2 mars 2015

par Laura Bassetti

Hier, près de trois cents paroissiens de Salazie ont assisté à la bénédiction par Mgr Gilbert Aubry de la chapelle Saint-Antoine de Padoue à Mare à Vieille Place.

Au terme d’un an de travaux, la chapelle, construite dans les années cinquante, est en effet comme neuve. Elle a pu être réhabilitée grâce à la mobilisation des fidèles qui ont récolté des fonds, notamment en organisant des kermesses et en faisant appel à la générosité ; ainsi, ce sont 60 000 euros qui ont pu être récupérés. Peintures, carrelage, réfection des bancs, sonorisation, aménagement de l’espace extérieur... une trentaine de paroissiens se sont investis plusieurs mois dans le chantier, hormis pour les travaux de toiture réalisés par une entreprise et la rénovation du réseau électrique, effectuée par les services de la mairie de Salazie.

Mgr Gilbert Aubry a tenu à féliciter les fidèles pour leur élan de solidarité qui a permis de mener le projet à terme, un projet initié par le curé de la paroisse, père Jean-Rémi Rasamimanana. « Le plus important, ce n’est pas les murs du bâtiment, mais ce sont les relations et la solidarité », a précisé l’évêque, affirmant qu’ « être ici, avec vous, est une bénédiction ».

Pour les paroissiens de l’ensemble du cirque, la nouvelle chapelle est « chouette ».
« Elle est plus grande, l’isolation est meilleure » souligne Sophie. Robert, Aldo et Jonathan, qui ont participé à la rénovation, sont fiers de ce qu’ils ont accompli pour tous. Marlène, elle, a un mot pour définir le sentiment qui prédomine : « Touchant ».