Guétali annonce la lumière de Pâques
Article mis en ligne le 16 février 2015

par Séverine Gourville

Dans son dernier numéro, Guétali invite petits et grands à se préparer pour recevoir la « lumière de Pâques ». Une préparation dans la prière mais aussi avec des gestes et des actions que le journal des enfants propose de réaliser durant le temps de carême. Au sommaire de cette parution de février-mars :

• Le conte : Avec Christophe, André et Johny, Guétali raconte une belle histoire d’amitié et de réconciliation pour illustrer la « lumière de Pâques, la lumière de Jésus ressuscité ».
  • Avec Jésus : Du mercredi des Cendres en passant par le Semaine Sainte jusqu’à la grande fête de Pâques, les pages « Avec Jésus » expliquent la Parole et proposent prières à méditer et gestes à réaliser pour accueillir la lumière de Pâques.
  • Action : Un poster avec sept flammes de différentes couleurs, sur chaque flamme des petites cases. Pour chaque effort de carême réalisé, une case pourra être coloriée. « Il ne s’agit pas seulement de remplir des cases mais de mettre de la lumière dans ta vie d’enfant pendant ce carême », explique le journal. Partager, rendre service, rencontrer... chaque geste aide à faire briller cette lumière.
  • Fais et ris : Le mercredi des Cendres est précédé du « Mardi-Gras » pendant lequel a lieu le carnaval. Un mot qui, selon Guétali, vient d’Italie et signifie « Adieu la viande » ! Pour un carnaval festif et haut en couleur, le journal des enfants donne des idées pratiques pour s’amuser... sans se ruiner !
  • Le petit curieux  : « Le petit curieux » s’est intéressé à la Légion de Marie. Celle-ci célèbre en 2015 ces soixante-dix ans de présence à La Réunion. Shengor et Noémie, deux jeunes légionnaires, vous feront mieux connaître ce mouvement.

Ce numéro s’intéresse également à la Pâque juive et au nombre 40 dans la Bible. Sont aussi au rendez-vous, les rubriques « En direct des enfants » avec les dessins du concours vacances, la BD consacrée à la ville de Jérusalem et les recettes de « Tatie Edith », ce mois-ci mousse de fuit et poisson au citron.

Guétali est en vente au prix de 2,50 euros dans les paroisses.