Les servants d’autel à Saint-Gilles les hauts
Article mis en ligne le 25 novembre 2014
dernière modification le 24 février 2017

par Evelyne Gigan

« Nous prions pour que parmi les servants d’autel, nous puissions trouver des prêtres. » Voilà ce qu’a déclaré le père Jean-Luc Ramarolahy, le curé de Saint-Gilles les hauts ce 23 novembre lors de la messe dominicale. Après tout, le pape Jean Paul II ne disait-il pas du service de l’autel qu’il était un vivier de vocations ? Et rien ne dit que parmi la centaine de servants d’autel venus ce jour-là de tout le doyenné de Saint-Gilles les hauts pour une journée récréative, quelques vocations religieuses n’étaient pas sur le point d’éclore : les filles aussi bien que les garçons étaient au rendez-vous, en aube dès 9h30 pour célébrer la messe.

Le père Laurent Julienne, responsable du Service diocésain des vocations, présidait l’eucharistie. Dans son homélie, il a rappelé que les enfants de chœur répondent à un appel du Seigneur qui les invite à le servir à travers cet engagement en Église.

Dans l’après-midi, certains ont joué au ballon prisonnier, pendant que se déroulaient des matchs de football interparoisses. Ils ont ensuite pu échanger sur ce qu’ils vivaient en tant que servants d’autel.

Reportage sur la chaîne Youtube du diocèse.