Fête paroissiale à la Possession : un succès !
Article mis en ligne le 10 novembre 2014

par Sonia Delecourt

Quand la paroisse Notre-Dame de l’Assomption à la Possession décide d’organiser une fête paroissiale, chacun s’investit à fond, et le résultat est là : 400 personnes ont répondu présent.

Une journée pour se rencontrer, partager et découvrir : « Quand on vient à la messe, on n’a pas le temps de se parler, explique Betty Elie, l’une des chevilles ouvrières de cette journée. Cette fête paroissiale est un moment pour apprendre à se connaitre et pour faire découvrir aux paroissiens les différents mouvements et services de la paroisse. Beaucoup de gens ne connaissent pas les différents services qu’il y a dans l’Église , poursuit Catherine Huguet, autre organisatrice de la journée. Tous les mouvements ont préparé des panneaux pour expliquer leur mission dans l’Église ». Vingt-trois mouvements et services tels que la liturgie, la chorale, l’entretien, les catéchistes, la Légion de Marie, les Équipe du Rosaire, et bien d’autres, ont ainsi pu se faire connaître.

Après une matinée consacrée à la visite des stands et aux échanges, les visiteurs ont pu applaudir la chorale paroissiale.

Place a ensuite été faite au déjeuner partage : « Toutes les familles ont apporté à manger, poursuit Catherine Huguet. Nous avons tout disposé sur des tables. Le but n’était pas de manger le carry que nous avions emmené, mais de découvrir les carrys de nos voisins. On est une famille en Église, et on partage tout. »

Dans l’après-midi, les paroissiens se sont divertis en écoutant des histoires drôles, des sketches, la chorale de Ravine à Malheur et celle des Équipes du Rosaire. « Nous avons aussi mis en place une tombola, poursuit Catherine Huguet. Chaque famille a ainsi pu ainsi repartir avec un petit lot que nous avons récolté auprès de paroissiens ou de commerçants. »

Pour l’équipe organisatrice, le résultat est plus que satisfaisant : « Il y a eu beaucoup de monde, les gens sont allés les uns vers les autres et ont appris à se connaître. Ils attendaient une journée comme celle-ci, et nous ont même demandé la date pour l’année prochaine ! »