Film et spiritualité : Raining Stones - au Centre Saint-Ignace à Saint-Denis
Article mis en ligne le 23 mars 2010

par Geneviève Barbeau

RAINING STONES. Film de Ken Loach, Grande-Bretagne, 1993, avec Bruce Jones, Julie Brown, Ricky Tomlinson. Prix du Jury au Festival de Cannes 1993, en compétition pour le César du meilleur film étranger en 1994. Meilleur film étranger au Prix de la Critique en 1994.

L’histoire : A Manchester, Bob et Tommy trompent la misère par les combines les plus imaginatives. Quand la fille de Bob prépare sa première communion, il s’endette pour lui offrir une robe neuve... et là, les petites arnaques ne suffisent plus pour rembourser ses usuriers...

Emouvant et plein d’humour, Raining stones est une leçon de courage, de foi en l’amitié et de respect des autres. La mise en scène et les comédiens sont à l’avenant : formidables, chaleureux, généreux.

Un film réjouissant, bienvenu pour jalonner à la fois l’Année sacerdotale et la saison des premières communions dans les paroisses.

Film à voir ou revoir le dimanche 30 mai 2010 de 17h30 à 19h30 à la salle Jean de Puybaudet du Centre St Ignace - 31, rue Ste Anne à Saint-Denis.

Tél : 0262 90 28 39