Éveil à la foi : Dieu et la foi revisités pour les petits
Article mis en ligne le 9 mars 2010

par Evelyne Gigan

Permettre aux enfants de découvrir Dieu, les aider à mieux appréhender la foi chrétienne, c’est l’objectif de l’éveil à la foi. Cet accompagnement concerne les enfants de 3 à 7 ans et leurs parents. Dans certaines paroisses, des volontaires prennent le temps de rencontrer les jeunes parents pour les aider à parler de leur foi aux enfants. Dans d’autres paroisses, les enfants sont pris à part pendant la messe et ils partagent avec des adultes sur la Parole. Quel que soit le cas de figure, l’éveil à la foi doit aider les enfants à vivre leur vie de baptisés. Soeur Marie-Geneviève de Parny fait partie de l’équipe diocésaine de l’éveil à la foi, elle nous en dit plus. Pour elle, « l’éveil à la foi est indissociable de l’éveil à la vie ».

Quatre fois par an, l’équipe diocésaine de l’éveil à la foi organise une formation en rapport avec le temps liturgique. Cette formation s’adresse aux paroissiens qui souhaitent organiser des temps de rencontre avec les jeunes parents ou qui s’occupent de la liturgie des enfants. Samedi prochain, les participants découvriront le thème : « Pâques - l’appel à vivre en ressuscité ». La formation se fera de 9 heures à 12 heures à la maison diocésaine.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Service de la catéchèse au 0262 90 78 66.

(photo : Photos Libres)