Pèlerinage du Bienheureux Frère Scubilion
Article mis en ligne le 17 décembre 2013
dernière modification le 19 décembre 2013

par Centre diocésain d’information

Le pèlerinage diocésain du Bienheureux Frère Scubilion se déroulera à Sainte-Marie les 19 et 20 décembre 2013. Différents temps forts auront lieu à l’occasion de cet événement annuel :

- Exposition du Saint Sacrement : 19 décembre à partir de 20h

Dans le cadre du pèlerinage au Bienheureux Frère Scubilion le Saint Sacrement sera exposé de 20h à 23h à l’esplanade du Frère Scubilion à Sainte-Marie.

- Marches aux Flambeaux : 19 décembre à partir de 23h

Les participants ont rendez-vous à 23h devant la paroisse de La Rivière-des-Pluies. Le départ de la marche sera donné à minuit. Les marcheurs chemineront le long de la RD 61 et de la RD 62 pour rejoindre le mausolée de Frère Scubilion à Sainte-Marie (les participants sont invités à se munir de leurs flambeaux).

- Marches de jour : 20 décembre de 7h30 à 8h30

Des circuits pédestres sont organisés sur le front de mer. Des départs libres ou organisés auront lieu de 7h30 à 8h30 depuis le front de mer du Chaudron et de Sainte-Suzanne jusqu’au mausolée du Frère Scubilion à Sainte-Marie (les participants sont invités à se munir de chaussures de marche et bouteille d’eau).

- Messes de pèlerinage : 20 décembre à 4h, 7h et 10h

Dans le cadre du pèlerinage au Bienheureux Frère Scubilion, trois messes seront célébrées à Sainte-Marie : à 4h au mausolée du Frère Scubilion, à 7h en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Sainte-Marie et à 10h messe présidée par Monseigneur Gilbert Aubry sur l’esplanade du Frère Scubilion.