Intronisation de la relique du pape Jean Paul II à Bras-Panon
Article mis en ligne le 16 octobre 2013
dernière modification le 18 octobre 2013

par Centre diocésain d’information

Le week-end des 19 et 20 octobre, la paroisse de Bras-Panon accueillera dans l’église Saint-Jean Baptiste une relique du Bienheureux pape Jean Paul II.

Le P. Andrzej Serwaczak, curé de Bras-Panon, a obtenu une relique du Bienheureux Jean Paul II qui sera placée dans un reliquaire, fait savoir Mgr Gilbert Aubry. Le reliquaire trouvera place dans un endroit approprié à gauche du chœur de l’église. Elle sera offerte à la dévotion des fidèles à partir du lundi 21 octobre, veille de la fête liturgique du Bienheureux Jean Paul II. La relique évidemment n’a pas un effet magique, elle est un signe qui nous renvoie à la personne de Jean Paul II, grand témoin de la foi. Il sera canonisé le 27 avril 2014 à Rome. En cette Année de la foi, ce grand pape qui a visité La Réunion en 1989 peut nous aider à progresser dans la foi et la mission de l’Église ».

[rouge]Samedi 19 octobre 2013[/rouge]

- 19 heures : À l’église Saint-Jean Baptiste, veillée de prière avec la projection du film « Bienheureux pape Jean Paul II ». Exposition du Saint-Sacrement.

[rouge]Dimanche 20 octobre 2013[/rouge]

- 10 heures : Sur le champ de foire, animation et méditation du chapelet.

- 14h30 : Sur le champ de foire, messe concélébrée, présidée par Mgr Gilbert Aubry.