Formation : ouverture des inscriptions pour le Cycle long 2014
Article mis en ligne le 15 octobre 2013

par Centre diocésain d’information

Les inscriptions pour le Cycle long 2014 sont ouvertes ! Dans quelques semaines, le Service diocésain de formation permanente (Sedifop) commencera un nouveau « Cycle long » de formation. Chaque année, environ 300 personnes s’y inscrivent. Le thème de l’année 2014 sera « le Mystère du Christ ».

[rouge]Une journée par mois[/rouge]

Le Cycle long porte ce nom car il s’agit de consacrer pendant deux ans, un samedi ou un dimanche par mois, pour approfondir avec d’autres sa foi dans le Christ Sauveur, en s’appuyant sur la Bible et les grands textes de l’Église.

Une année est consacrée au Mystère du Christ, et ce sera le cas en 2014, l’autre à celui de l’Église, et c’était le cas en 2013... Il est donc toujours possible d’intégrer le Cycle Long en début d’année, car les deux thèmes, le Christ et l’Église, sont intimement liés : l’Église est « le Corps du Christ », dit saint Paul (1Co 12)...

Chaque année comprend quatre journées consacrées à l’étude de la Bible et plus particulièrement du Nouveau Testament, et cinq à la théologie. Les enseignements sont assurés par le père Pascal Chane Teng, le diacre Jacques Fournier, le père Joseph Lekundayo, le père Jean-Yves Payet, M. Claude Won Fah Hin.

Six groupes pouvant accueillir une cinquantaine de personnes sont actuellement en place sur l’île : deux dans l’Est, deux dans le Nord, deux dans le Sud.