Journée diocésaine des catéchistes à Saint-Paul
Article mis en ligne le 26 septembre 2013

par Centre diocésain d’information

Dans le cadre de l’Année de la foi, Mgr Gilbert Aubry et l’équipe diocésaine de la pastorale catéchétique des 8-12 ans organisent un grand rassemblement ce dimanche 29 septembre 2013 à la Grotte Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul, de 8 heures à 17 heures.

Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de l’Année de la foi voulue par le pape Benoît XVI. À Rome, les responsables nationaux et diocésains sont attendus sur quatre jours du 26 au 29 septembre pour un congrès dont le thème est : « Le catéchiste, témoin de la foi ». Cette année, l’Église fête en effet le 20e anniversaire du « Catéchisme de l’Église catholique ».

Le déroulement de cette journée festive, ouverte à tous, sera le suivant :

- 8h : Accueil
- 8h30 : Temps de prière
- 9h : Présentation de la journée
- 9h30 : Animation
- 11h30 : Pause déjeuner
- 13h30 : Animation
- 15h : Eucharistie présidée par Mgr Gilbert Aubry
- 17h : Fin de la journée

Au cours des temps d’animation, les catéchistes proposeront saynète, sketch, chant gestué, histoires drôles et chants. Trois d’entre-eux témoigneront.

Toute la journée, une exposition retracera également l’historique de la catéchèse et les réalisations des paroisses dans le cadre de l’Année de la foi.

Les participants sont invités à prévoir siège, chapeau, casse-croûte, déjeuner.