La Croix glorieuse fêtée à la Plaine des Palmistes
Article mis en ligne le 18 septembre 2013

par Sonia Delecourt

Des bus et des voitures longeant sur des kilomètres la route qui mène au Piton des songes à la Plaine des Palmistes... les pèlerins qui se rendaient à la fête de la Croix Glorieuse le dimanche 15 septembre ont dû comme chaque année s’armer de patience, et surtout avoir de bonnes jambes pour rejoindre le site.

La fête de la Croix glorieuse a été préparée en paroisse par une neuvaine, mais également par une journée d’adoration le jeudi précédant la fête, un chemin de croix sur le site du Piton des songes le vendredi et une messe solennelle le samedi.

Le jour du pèlerinage, la journée a été marquée par des temps de prière, d’adoration, un chemin de croix et surtout la messe solennelle présidée par Mgr Gilbert Aubry dans l’après-midi qui a rappelé aux 2000 pèlerins présents que « chacun de nous est aimé de Dieu, et sauvé par la Croix glorieuse qui nous exprime tout son amour ».