Jésus Miséricordieux sera célébré au parc du Colosse
Article mis en ligne le 21 février 2010

par Evelyne Gigan

Cette année, le pèlerinage de Jésus Miséricordieux se délocalise. L’année dernière, cette manifestation avait rassemblé près de 10 000 personnes à l’église Jésus Miséricordieux à Cambuston à Saint-André. Une affluence difficile à gérer. Pour des raisons de sécurité, la municipalité a donc imposé à la paroisse d’organiser la fête de Jésus Miséricordieux au Colosse à Saint-André. Il ne s’agit pas bien entendu du lieu dit « le Colosse » où se déroulent les marches sur le feu, mais bien du parc du Colosse.

Dimanche 11 avril, l’icône de Jésus Miséricordieux sera donc portée en procession de l’église jusqu’au parc du Colosse. Et bien que le père Daniel Gavard, le curé, regrette de ne pas pouvoir célébrer la messe à l’emplacement habituel, il se dit qu’apporter la Bonne Nouvelle sur ce qui est d’habitude une aire de pique-nique peut être une occasion de reprendre contact avec ceux qui ne vont plus à l’église.

(photo d’archives : Sonia Delecourt)