Célébration des Cendres à l’église de la Trinité
Article mis en ligne le 18 février 2010

par Sonia Delecourt

Chaque année, la célébration des Cendres marque l’entrée en carême. Fréquemment, les paroisses organisent une célébration spéciale à l’intention des enfants. C’était le cas, hier, à la paroisse Notre-Dame de la Trinité.

A l’occasion de l’entrée en Carême, la plupart des paroisses ont organisé une célébration spéciale pour les enfants catéchisés. A l’église de la Trinité, une centaine d’enfants se sont ainsi entendu rappeler le sens du mercredi des Cendres et celui du Carême par le père Jean-Marc Bertrand, curé de la paroisse. Leçon retenue : « Les cendres, c’est pour nous préparer au carême, expliquait Marion a la sortie de la célébration. On a fait brûler des rameaux et avec la cendre, on nous a tracé une croix sur le front. Le carême est un moment de prière, de partage et de privation ». Un vaste programme que chaque chrétien a quarante jours pour mettre en application.