La boum de la foi : prier en dansant et en chantant
Article mis en ligne le 31 juillet 2013
dernière modification le 1er août 2013

par Evelyne Gigan

Vendredi 26 juillet, la boum de la foi a attiré plus de 300 personnes à l’église Saint-Gilles. Venus des paroisses du doyenné de Saint-Gilles Les Hauts, organisateurs et participants avaient ramené de quoi faire un repas-partage pour bien commencer cette veillée de prière.

Après ce moment de convivialité et l’enseignement du père Christian Chassagne (de passage dans l’île) sur le thème de la foi, les fidèles ont pris un temps pour se recueillir devant le Saint-Sacrement. Puis, c’est à l’extérieur de l’église que les chants de louange ont tenu l’assemblée éveillée pour une messe célébrée à 4 heures du matin.

Partie des « Petits cœurs en fête », des jeunes engagés dans la paroisse de Bellemène, cet événement, qui se voulait, dans un premier temps, paroissial, s’est élargi au doyenné de Saint-Gilles Les Hauts, permettant à ses diverses paroisses de travailler ensemble.

« Au départ, avec cette boum de la foi, on voulait, précise Karine, l’animatrice des « Petits cœurs en fête », démontrer aux jeunes que l’on peut prier en dansant et en chantant. Et c’est chose faite ! Beaucoup de jeunes ont été surpris par la prestation de Ruddy Gaillac, ils n’auraient jamais pensé que l’on pouvait associer Dieu et le dancehall. »

(Photos de Jean-Marie, relais du Service des Vocations de la paroisse de Saint-Gilles les hauts)