Première édition locale de la Nuit des églises à La Possession
Article mis en ligne le 3 juillet 2013

par Séverine Gourville

C’est un événement inédit qui se déroulera à la paroisse de la Possession samedi 6 juillet 2013. Pour la première fois depuis son lancement national en 2011, la « Nuit des églises » se déroulera dans un diocèse d’un département d’Outre-Mer, l’église Notre-Dame de l’Assomption. De 20 heures à 23 heures les portes de l’édifice seront ouvertes à tous pour permettre à chacun de (re)découvrir l’église.

Différents ateliers seront proposés aux visiteurs. Une exposition retracera l’historique des lieux. La soirée sera également ponctuée par des temps de prière et de louange. L’occasion de rencontrer les paroissiens qui font vivre l’église au quotidien.

Initiée par la revue Narthex dédiée à l’Art Sacré, au patrimoine et à la création, la « Nuit des églises » est organisée avec le concours de la Conférence des évêques de France. La manifestation permet de sensibiliser les communautés chrétiennes locales à la notion de patrimoine religieux. L’objectif est également de tisser des liens en faisant découvrir un lieu de vie et de partage aux habitants qui ne fréquentent ou ne connaissent pas la paroisse.

Pour cette 3e édition, ce sont plus de 600 églises réparties sur tout le territoire national qui ouvriront leurs portes au public.