Veillée de prière réussie pour les jeunes de Sainte-Rose
Article mis en ligne le 4 juin 2013

par Evelyne Gigan

Pour fêter sa première année d’existence, la Pastorale des jeunes de Sainte-Rose de Lima s’est offert une belle veillée de prière. Et si la date du 1er juin avait été arrêtée, c’était pour célébrer la fête du Saint-Sacrement par la même occasion. Près de 150 fidèles se sont déplacés, les jeunes ont réussi à mobiliser leurs aînés, voire, leurs benjamins pour un temps de louange bien convivial.

Pendant la soirée, le père Bernard Antaya, curé de Saint-Rose, a donné un enseignement sur l’eucharistie. Revenant sur l’origine grecque du mot eucharistie, qui signifie action de grâce, il a redit l’importance de la messe, un moment qui permet de faire Église et de remercier Dieu de nous avoir donné la vie.

Après le témoignage de conversion d’un dénommé Pierre, le Saint-Sacrement a été exposé. La musique s’est faite plus douce pour permettre à chacun d’entrer dans l’adoration. Enfin de soirée, la louange a repris de plus belle et les fidèles sont repartis le cœur en fête.

Retour sur l’organisation de cette fête avec Anne-Lucie, membre de la Pastorale des jeunes et réactions des paroissiens sur cette veillée ci-dessous.