Les carmes sont « foot » !
Article mis en ligne le 24 avril 2013

par Laura Bassetti

Le foot pour évangéliser dans les quartiers : c’est le credo de la communauté des carmes. Dimanche dernier, ils ont troqué étoles et chasubles contre la tenue du parfait footballeur, le temps d’une rencontre sur le stade Gilbert-Delgard à l’Étang-Salé.

La communauté des carmes, -élargie de quelques salettins et diacres du diocèse- a ainsi donné le ton de la nouvelle évangélisation en organisant un match de foot, avec comme adversaires les jeunes des quartiers de la paroisse.

Pour Félix Cadet, paroissien : « Malgré une technique bien élaborée, les partenaires du père Arthur ont péché…. par un manque évident de condition physique, qui leur a coûté trois buts en seconde période (score final 4 à 1) mais ils ne comptent pas en rester là ».

En effet, il est d’ores et déjà prévu de pérenniser ce type de rencontre et le match retour ne devrait pas trop se faire attendre.
D’ailleurs, les paroissiens s’interrogent : « À quand la prochaine “père mission” dominicale ? »

(Photos : paroisse Étang-Salé)