Les motards endimanchés pour leur messe
Article mis en ligne le 7 avril 2013

par Evelyne Gigan

Dimanche 7 avril, le vrombissement des motos semblait faire monter des alléluias aux cieux. Pour sa dix-huitième édition, la messe des motards était célébrée sur l’esplanade des 400 au Tampon.

Sous le soleil de plomb, ils étaient plus de 3000 participants à s’être déplacés pour l’événement. Certains étaient venus rendre hommage à leurs amis disparus sur les routes, d’autres avaient profité de cette occasion pour sortir en famille.

Dans son homélie, le père Lilian Payet, l’un des deux vicaires généraux, a encouragé les « chevaliers de la route » à redécouvrir la miséricorde de Dieu. Il leur a rappelé qu’il n’était pas bon de rouler seuls et les a invités à partager les routes avec leurs prochains.

Le célébrant les a ensuite interpellés ainsi : « Vous les motards, vous aimez bien bichonner vos deux-roues et vous faites aussi très attention à votre look, mais avez-vous pensé à faire la révision de votre cœur et de votre vie, pendant le carême ? »

Le père Lilian Payet les a encouragés à veiller au bon entretien de leurs relations à Dieu et aux autres.

A la fin de la célébration, le père Lilian Payet, accompagné du père Pascal Mussard, vicaire à la Plaine des Cafres, a procédé à la traditionnelle bénédiction des motards et de leurs engins.