Des milliers de pèlerins fêtent la Divine Miséricorde à Cambuston
Article mis en ligne le 7 avril 2013
dernière modification le 9 avril 2013

par Laura Bassetti

Aujourd’hui, l’Église célèbre la Divine Miséricorde, symbole de la volonté de Dieu de mener toute l’humanité au salut, et également une invitation à un regard de bienveillance fondamentale vis à vis de son prochain.

À l’occasion de cette célébration, des milliers de pèlerins, -équipés de chaises, de chapeaux et de parapluies- se sont rassemblés aujourd’hui à l’église Jésus Miséricordieux de Cambuston à Saint-André.

La procession s’est ébranlée le matin dans les rues de la ville avant de rallier le stade qui jouxte l’église, à l’issue d’une heure de marche et de prières.

Les fidèles, venus de toute l’île, ont ensuite pu acclamer l’icône de la Divine Miséricorde avant de suivre avec intérêt un enseignement sur le thème :« Je crois en l’Église et à la miséricorde ».

Témoignages, animations et chemin de croix ont également ponctué la journée qui s’est achevée, comme de coutume, par la messe.

Rappelons que la fête de la Divine Miséricorde avait débuté jeudi avec un triduum de prière proposé par la paroisse Notre-Dame du Bon Secours.

Cette célébration avait pour thème : « Jésus-Christ : porte de la foi, chemin vers la vie ».