La Journée mondiale de la jeunesse fêtée par 400 jeunes à Gol-les-Hauts
Article mis en ligne le 25 mars 2013

par Sonia Delecourt

Le dimanche 24 mars, dimanche des Rameaux, est également la Journée mondiale de la jeunesse.

Pour l’occasion, 400 jeunes du diocèse se sont retrouvés au centre Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus à Gol-les-Hauts, invités par la Pastorale des jeunes, pour vivre ensemble cette journée de rencontre et de partage autour du thème « De toutes les nations, faites des disciples ».

La journée, qui a commencé à 9 heures par des chants et des danses proposées par les jeunes des différents quartiers de Saint-Louis, s’est poursuivie à 10 heures avec la messe célébrée par Mgr Gilbert Aubry, qui n’a pas manqué dans son homélie de donner quelques consignes aux jeunes réunionnais en partance pour les JMJ de Rio.

Cette journée diocésaine a en effet servi de journée de lancement pour la vingtaine de jeunes Réunionnais qui participeront aux JMJ de Rio du 23 au 28 juillet prochains.

Dans l’assemblée, Alexine Hoarau, qui s’envolera pour Rio, était plus qu’attentive : « C’est notre messe d’envoi pour les JMJ. C’est important pour nous qu’elle soit présidée par l’évêque. Nous sommes aujourd’hui en contact avec les autres jeunes du diocèse qui ne pourront pas partir à Rio. En quelque sorte, nous sommes leurs représentants. »

« Voir tous ces jeunes rassemblés c’est un avant-goût des JMJ, poursuit Clarisse Tamon, qui se prépare également à partir à Rio. Tout le monde est dans la joie. »

La journée s’est poursuivie de manière festive l’après-midi avec chants et danses.