Mardi 19 mars, messe d’intronisation du pape François
Article mis en ligne le 18 mars 2013

par Centre diocésain d’information

Le pape François a choisi le 19 mars, jour de la fête de saint Joseph, pour sa messe d’intronisation. Une messe qui donnera lieu à des retransmissions en direct à la radio et à la télévision. L’événement sera aussi célébré dans les paroisses.

Le pape François a choisi le 19 mars, jour où l’on fête solennellement saint Joseph, patron de l’Église universelle, pour sa messe d’intronisation.

Cette messe sera retransmise à la télévision et à la radio.

• [rouge]Sur Réunion 1re[/rouge]

Direct à 12h30.

À l’issue de la messe, Pascal Souprayen recevra sur le plateau Mgr Gilbert Aubry, Houssen Amode, président du Conseil régional du culte musulman et de l’Association des musulmans de La Réunion, ainsi qu’un membre du Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion.

• [rouge]Sur Radio Arc en Ciel[/rouge]
    Direct à 12h30, via le réseau des Radios chrétiennes francophones (RCF)

[rouge]Le même jour, à 18 heures, Mgr Gilbert Aubry présidera en la cathédrale de Saint-Denis une messe[/rouge] en l’honneur de saint Joseph et en action de grâce à l’occasion de l’intronisation du pape François. Mgr Aubry invite les fidèles à venir nombreux pour prier à cette intention.

Cette messe sera également retransmise en direct sur Radio Arc en Ciel.

Dans toutes les paroisses de l’île, les messes seront célébrées ce jour-là à cette même intention.