Des confirmands de Sainte-Suzanne en sortie
Article mis en ligne le 8 mars 2013
dernière modification le 11 mars 2013

par Evelyne Gigan

Mercredi 6 mars, le père Magloire Djaba-Tossou (écoutez-le ci-dessous) et les catéchistes de 4e année de Sainte-Suzanne ont convié les futurs confirmés à une journée de retraite spirituelle. Dans la matinée, le curé leur a parlé des sept dons de l’Esprit.

Après le repas, des bus ont amené les jeunes à Sainte-Marie. Accueillis par le père François Glénac, curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption, ils étaient nombreux à découvrir la figure de frère Scubilion.

Après avoir retracé le portrait de ce frère des écoles chrétiennes, le père François Glénac a parlé de la copie du linceul de Turin qu’il détient. À la fin de son intervention, les adolescents sont allés se recueillir au mausolée du bienheureux frère Scubilion. La journée s’est terminée par une messe célébrée par le père Magloire Djaba-Tossou, à l’église de L’Assomption à Sainte-Marie.

En juin prochain, ils seront près de 200 jeunes de Sainte-Suzanne à recevoir le sacrement de confirmation. D’ici-là, ils devraient faire une seconde sortie pour rencontrer les moniales dominicaines à la colline du Rosaire à Saint-Denis.