29 catéchumènes ont répondu à l’Appel décisif
Article mis en ligne le 20 février 2013

par Sonia Delecourt

L’instant était solennel le dimanche 17 février à la chapelle de L’Immaculée Conception à Saint-Denis.

Vingt-neuf catéchumènes, qui ont cheminé entre six mois et trois ans pour recevoir le baptême, ont été appelés officiellement par l’évêque qui leur a remis une écharpe violette, signe particulier qui permettra aux paroissiens de distinguer durant le carême, ceux qui, au sein de l’Église, s’apprêtent à recevoir le baptême.
Cette écharpe violette est également le signe du vieux vêtement, symbole de l’homme ancien, un vêtement que les catéchumènes quitteront à la vigile pascale pour revêtir le vêtement blanc, représentant l’homme nouveau.

Les 29 catéchumènes recevront leur baptême lors de la vigile pascale. Ils seront confirmés le 28 avril à la cathédrale de Saint-Denis en compagnie des 61 recommençants du diocèse. Les recommençants sont ceux ayant reçu le baptême étant petits et qui n’ont pas fait leur communion ou leur confirmation.