De nombreux fidèles à la Journée des malades, à Saint-Paul
Article mis en ligne le 12 février 2013

par Evelyne Gigan

Ce dimanche 10 février, de nombreux fidèles se sont rassemblés sur l’esplanade Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul pour fêter la Journée mondiale des malades avec quelques heures d’avance. Cette Journée est en effet fixée au 11 février, date anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous, à Lourdes.

Dans son discours d’accueil, le père Justin Mbemba, curé de la paroisse de la Conversion de saint Paul, a encouragé les fidèles atteints par la maladie à faire de leur épreuve, un lieu d’ouverture aux autres et un lieu de rencontre avec Dieu.

Pendant son homélie, l’évêque a rappelé comment la Vierge Marie s’était manifestée à Bernadette, une jeune fille pauvre dont le père avait fait de la prison. Il a souligné le rôle de Marie qui nous invite à suivre son fils.

À la fin de la célébration, le père Justin Mbemba a conduit la procession du saint sacrement tout autour de la place. Les fidèles en ont profité pour confier les personnes malades de leur connaissance.