Depuis dix ans, les Flambeaux font briller les yeux des croyants
Article mis en ligne le 18 janvier 2013

par Sonia Delecourt

Les Flambeaux, groupe de prière oecuménique et charismatique a soufflé le mercredi 16 janvier ses dix bougies.

Au moment de sa création, en janvier 2003, le groupe de prière se réunissait dans une maison particulière et ne rassemblait que quelques personnes. Au fil des années, la taille du groupe s’étant considérablement accrue, la nécessité d’un lieu plus grand s’est fait ressentir. C’est dans la salle paroissiale de Sainte-Clotilde que les réunions de partage, centrées sur la prière et la louange, se déroulaient chaque mercredi soir.

Mais heureusement victime de son succès, le groupe de prière a de nouveau dû déménager pour un espace bien plus grand pouvant accueillir au moins un millier de personnes. Et c’est dans l’église du Chaudron qu’il se retrouve maintenant.

Pour fêter dignement ces dix printemps, les organisateurs ont fait les choses en grand. La soirée a débuté dès 18 heures par un temps de louange, s’est poursuivie par une rétrospective en photos des dix années écoulées et par une intervention de Roger Gaud, l’un des co-fondateurs. Joëlle Gaud a ensuite présenté le Prologue de Jean avant que n’intervienne Eric Han Kwan, protestant, sur l’importance de l’unité des chrétiens.

La soirée s’est clôturée par une messe célébrée par le père Christophe Kerhardy assisté du diacre Jacques Fournier.