La Fête des familles à l’Étang-Salé : partage et convivialité
Article mis en ligne le 15 octobre 2012

par Laura Bassetti

Hier, la 8e édition de la Fête des familles organisée par la Confédération nationale des AFC (Associations familiales catholiques), en partenariat (via un collectif d’une cinquantaine d’associations) avec divers mouvements d’Église, la Fédération tamoule de La Réunion et la communauté musulmane de La Réunion, a réuni plus d’un millier de personnes à l’Étang-Salé.

Le rassemblement, placé sous le thème : « Les traditions dans les familles à La Réunion », était avant tout une occasion de partager des moments de grande convivialité : « Le but était de mettre l’accent sur une journée de convivialité et de partage », souligne ainsi Aristide Payet, président de la Fédération des associations familiales catholiques.

Le pique-nique partage a été le point fort de cette fête rythmée par des danses, des chants et des animations sur le podium. La reconstitution d’un mariage « lontan » a notamment enchanté les personnes présentes.

La fête proprement dite a été précédée le matin d’une marche en faveur du don d’organes, sur un circuit de 4 kilomètres dans la forêt de l’Étang-Salé.

D’ores et déjà, rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Le comité d’organisation se réunira d’ici peu pour établir le lieu et le thème de la Fête des familles 2013.

Photos : AFC (David Hoareau et Aristide Payet)