Notre-Dame du Rosaire fêtée à Moufia
Article mis en ligne le 8 octobre 2012
dernière modification le 15 octobre 2012

par Séverine Gourville

Dimanche 7 octobre, à l’occasion de la célébration de sa sainte-patronne, la paroisse Notre-Dame du Rosaire au Moufia à Saint-Denis était en fête. Après avoir dit le chapelet à l’église, les fidèles se sont dirigés en procession vers le terrain de football du quartier du Moufia. C’est là que le père Pascal Grondin a célébré la messe en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire. Parasol et autres pliants étaient donc déployés pour une eucharistie sous un soleil radieux.

Pour préparer cette fête, les fidèles avaient suivi une neuvaine préparée par les Équipes du Rosaire.

La fête de Notre-Dame du Rosaire au Moufia a aussi été l’occasion de présenter l’ensemble des services de la paroisse et d’inviter les paroissiens à les rejoindre. Les participants à la célébration de ce dimanche ont pu les découvrir grâce à une exposition de panneaux retraçant les activités de la paroisse. Cette exposition est toujours visible à l’église de Notre-Dame du Rosaire au Moufia.