La paroisse du 12e km au Tampon en fête
Article mis en ligne le 4 octobre 2012

par Laura Bassetti

La fête de Saint François d’Assise, le 4 octobre dernier, a été l’occasion pour la paroisse qui porte son nom au 12e km au Tampon, de rassembler plus de deux cents personnes.

Au programme : la kermesse organisée avec le solide appui des bénévoles, un diaporama sur la vie de saint François, fondateur de l’Ordre franciscain (un religieux qui a également inventé la première crèche au monde), ainsi que des mimes avec les enfants de la Légion de Marie, sur le thème de la rencontre de saint François et du loup de Gubbio.

À la sortie de la messe, les stands traditionnels ont accueilli les fidèles : carri à emporter, vente d’orchidées etc. À la mi-journée, le déjeuner a rassemblé plus de 250 personnes dans la salle paroissiale.

Photos : paroisse du 12e kilomètre au Tampon