Les enfants de la Délivrance fêtent la Toussaint
Article mis en ligne le 28 octobre 2009
dernière modification le 20 novembre 2009

par Sonia Delecourt

Le 28 octobre, les enfants catéchisés à la paroisse de la Délivrance ont étaient invités à venir à l’église habillé... en saints !

Chacun a choisi « son » saint dans une liste proposée par les catéchistes.. Les parents étaient partie prenante dans ce projet, ce sont en effet la plupart d’entre eux qui ont confectionné les costumes. Ils ont pu pour cela s’inspirer des statues présentes dans l’église. C’est sans surprise que les premiers rangs étaient occupés par pas moins de dix-sept saintes Marie, de nombreuses saintes Blandine et Thérèse.

Côté garçons, on a pu reconnaître saint Joseph, saint Christophe, saint Michel, saint André, saint Benoît et bien d’autres.

À la fin de la célébration, le père Lilian Payet, curé de la paroisse, a invité les enfants à prier durant tout le mois de novembre pour le saint dont ils portent le nom.