Plus de 8000 parapluies au pèlerinage de la Vierge au Parasol
Article mis en ligne le 16 août 2012

par Evelyne Gigan

Mercredi 15 août, jour de l’Assomption, 8000 à 10 000 personnes avaient installé leurs chaises pliantes sur la place des fêtes de Piton Sainte-Rose pour le pèlerinage de la Vierge au Parasol. Le père Bernard Antaya, curé de la paroisse Sainte-Rose de Lima, s’est réjoui du succès de cette fête et a salué la mobilisation des quelque 200 bénévoles pour son organisation.

Mgr Gilbert Aubry, qui concélébrait avec Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne (Guyane), et une quinzaine de prêtres, a tenu à souligner que l’Assomption de la Vierge Marie devait être pour tous les chrétiens un gage de notre résurrection dans le Christ. Dans son homélie, l’évêque a encouragé le peuple à vivre en accord avec les enseignements de Jésus.