Réactions d’amis à l’ordination du père Rodolphe Émard
Article mis en ligne le 14 août 2012

par Evelyne Gigan

De nombreuses personnes étaient présentes dimanche à l’ordination de Rodolphe Émard. Certaines l’avaient connu auparavant et tenaient à être à ses côtés pour ce grand jour. C’était le cas de Sylvaine, une de ses anciennes catéchiste, qui se souvient encore de lui comme d’un élève très sage.

Dix-sept personnes étaient également venues de la métropole pour cette grande occasion. Les pères Gérard Épiard et Gilles Dalibert du diocèse de Nantes, ainsi que Benoît de Préville, un laïc, ont suivi les premiers pas de Rodolphe Émard en tant que diacre dans leurs paroisses respectives.

Quant au père Jean-Marie Texier, curé de la paroisse Saint-Esprit de Trois-Mares, il avoue ne pas avoir beaucoup connu Rodolphe Émard avant son départ pour se former au séminaire de Nantes, mais il n’en était pas moins ému de voir un enfant du quartier devenir prêtre. Gageons donc qu’il continuera à encourager ses paroissiens à prier pour le nouveau prêtre.

(Cliquer sur les noms des personnes pour écouter leurs témoignages)