Réactions à l’issue d’une journée d’ordination forte en émotions
Article mis en ligne le 13 août 2012

par Séverine Gourville

Dimanche 12 août en la paroisse du Saint-Esprit de Trois-Mares, l’ordination du Tamponnais Rodolphe Emard a été un grand moment de communion pour l’Église entière. Diocésains, paroissiens, famille, amis d’ici et d’ailleurs ont tenu à participer, chacun à leur manière, à cet événement.

Pour les proches du Père Rodolphe Emard, son sacerdoce est loin d’être une surprise. Pour quelqu’un engagé depuis son plus jeune âge comme servant d’autel dans la paroisse du Saint-Esprit de Trois-Mares, selon sa famille et ceux qui, comme Colette Avionne, l’ont connu à cette époque, la prêtrise est la suite logique d’un parcours profondément ancré en Christ.

Père Rodolphe Emard

Quant à Rodolphe Emard, c’est avec enthousiasme et humilité qu’il aborde cette nouvelle étape. Il exercera son ministère aux côtés du père Daniel Gavard, à la paroisse Notre-Dame du Bon Secours à Quartier Français.

Confiant et pleinement heureux de vivre au service des fidèles qui lui sont désormais confiés, le nouveau prêtre a déjà à cœur de placer sa mission sous le signe de la collaboration et et de la concertation.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les réactions de Rodolphe Emard et de ses proches (sa sœur Christine, Expédit un proche de la famille et Colette Avionne, témoin lors de la liturgie d’ordination).