Rodolphe Emard, futur prêtre, à la rencontre des paroissiens
Article mis en ligne le 23 juillet 2012

par Laura Bassetti

Ce week-end, le diacre Rodolphe Emard (appelé à devenir prêtre le 12 août prochain), est allé à la rencontre des paroissiens du Port et de Saint-Gilles les Hauts, après s’être rendu la semaine d’avant à Saint-Benoît et à Quartier-Français.

L’occasion pour lui de se préparer à son sacerdoce en faisant ses premières homélies et de rencontrer la population -notamment les jeunes- en apportant son témoignage.

Pour Rodolphe Emard, ces journées sont un moment de bonheur intense : « C’est une grande joie parce que ça me permet d’être en contact avec la communauté réunionnaise » explique-t-il (voir interview ci-dessous).

« Je suis porté par la communauté et le Service diocésain des vocations (SDV) (voir interview des membres du SDV ci-dessous). Dans ces moments-là, on prend vraiment conscience que ce n’est pas un projet personnel, mais un projet d’Église. »

Rappelons que Rodolphe Emard sera ordonné prêtre le 12 août prochain dans la paroisse de Trois-Mares au Tampon.

En attendant, il poursuit ses rencontres avec les paroissiens.
Les prochaines auront lieu dans le Sud, à la Rivière Saint-Louis le 28 juillet (église Notre-Dame du Rosaire ), au Tampon le 29 juillet (église Saint François de Sales), au Chaudron à Sainte-Clotilde le 4 août (église du Saint Esprit ) et à Saint-Denis le 5 août (église Notre-Dame de la Source).

Voir portrait ici