Un concile des jeunes pour parler de sainteté
Article mis en ligne le 17 juillet 2012

par Evelyne Gigan

Nous sommes tous appelés à la sainteté, mais le chemin est semé d’embûches. Pour aider les jeunes à prendre conscience des défis qu’ils ont à relever dans leur vie de tous les jours pour être de meilleurs chrétiens, la paroisse Sainte-Anne a organisé depuis hier un concile de trois jours pour ses jeunes de 15 à 25 ans.

Plus d’une vingtaine de jeunes se sont donc retrouvés à la chapelle Sainte-Louise de Marillac. Ces journées de réflexion et de prière doivent les éveiller à plus de respect pour eux-mêmes et pour les autres. Il a notamment été question de polytoxicomanie et de sexualité.

Demain, ils découvriront quatre figures de jeunes à prendre en exemple : le bienheureux Giorgio Frassatti, sainte Maria Goretti, saint Dominique Savio et le bienheureux Marcel Callo. Tout un programme pour leur rappeler que chacun est appelé à la sainteté, quel que soit son âge.