Rassemblement diocésain de la Légion de Marie
Article mis en ligne le 16 juillet 2012

par Evelyne Gigan

Dimanche 15 juillet, la Légion de Marie avait dressé ses étendards sur l’esplanade de la grotte de Lourdes à Saint-Paul. Depuis septembre 2011, ce mouvement international fête ses quatre-vingt dix ans. Pour célébrer cet anniversaire, La Réunion accueillait des légionnaires de Maurice et de Rodrigues.

Dans la matinée, plus d’un millier de personnes ont pu réentendre la vie de Frank Duff, le fondateur laïc de la Légion de Marie. Dans l’après-midi, Mgr Gilbert Aubry a célébré la messe.

Dans son homélie, l’évêque a appelé les légionnaires de Marie à faire de la lutte contre l’alcoolisme, une priorité pour eux. Il a rappelé que ce fléau, qui touche l’île, est souvent à l’œuvre dans les accidents de la route et les violences intrafamiliales.

Il a également encouragé la Légion de Marie à porter la prière dans les familles réunionnaises en promenant la Vierge pèlerine un peu partout dans le diocèse.