Fête du Sacré-Coeur aux Colimaçons : invités à déposer leurs péchés dans le cœur de Jésus
Article mis en ligne le 16 juin 2012

par Evelyne Gigan

Vendredi 15 juin, les parapluies se comptaient par milliers à l’église du Sacré-Cœur aux Colimaçons. Célébrée le 3e vendredi après la Pentecôte, la fête du Sacré-Cœur a attiré plus de 3000 fidèles à Saint-Leu.

Dans son homélie, Mgr Gilbert Aubry a appelé chacun à déposer ses péchés et tout ce qui ne va pas dans sa vie dans le cœur de Jésus. L’évêque est ensuite revenu sur les dix commandements pour rappeler que le bon chemin, pour ne pas se perdre, était tout tracé, si l’on acceptait de suivre ces principes de respect.

À la fin de la célébration, le père Jean-Albert, le curé des Colimaçons, a remercié les chrétiens des paroisses avoisinantes d’être venus prêter main forte à ses paroissiens pour la chorale, la sécurité ou encore la quête. Une belle façon de faire Église, qu’il a saluée joyeusement.