Une procession pour Notre Dame de la Trinité
Article mis en ligne le 3 juin 2012
dernière modification le 4 juin 2012

par Sonia Delecourt

La fête de la Trinité, fêtée ce dimanche par toute l’Église, l’a particulièrement été par la paroisse Notre-Dame de la Trinité à Saint-Denis.

Le samedi 2 juin, une procession est partie en fin d’après-midi de l’école de Montgaillard pour rejoindre l’église de la Trinité. Avant le départ, le Saint-Sacrement a été exposé, et le père Michel Diatta, curé de la paroisse a proposé de prier à différentes intentions. Le Saint Sacrement, puis la statue de la Vierge Marie ont ensuite ouvert la procession, suivis par une cinquantaine de personnes.

« Nous fêtons aujourd’hui Notre-Dame de la Trinité, explique une paroissienne. Nous avons commencé notre neuvaine, que nous terminons aujourd’hui par une belle procession. Cette année, c’est une première, puisque nous faisons en même temps la procession du Saint-Sacrement. C’est très important pour moi d’être là. Fêter notre maman du ciel par une procession mariale la veille de la fête des mères, quel bonheur. »

La procession s’est terminée par une messe, célébrée en l’église Notre-Dame de la Trinité.