Spectacle sur la Pentecôte au Chaudron

lundi 28 mai 2012 par Sonia Delecourt

Pour la fête de la paroisse du Chaudron, dédiée à l’Esprit-Saint, des catéchistes ont organisé une veillée/spectacle ayant pour thème "La venue de l’Esprit-Saint sur les apôtres. Les acteurs : les enfants du catéchisme, de l’éveil à la foi, les amis des enfants, ainsi que les parents. 80 personnes en tout.

L’histoire : « Le jour de la Pentecôte, les apôtres étaient enfermés parce qu’ils avaient peur, explique Leila Maillot, l’une des organisatrices du spectacle. Jésus n’était plus avec eux mais il avait promis d’envoyer le paraclet : l’Esprit-Saint, qui les guiderait. L’Esprit-Saint est descendu sur eux. Il y a eu un grand coup de vent, des langues de feu sont descendues sur les apôtres. Ils ont parlé en langues. les gens qui les voyaient en dehors croyaient qu’ils étaient ivres et qu’ils avaient perdu la tête. Chacun parlait dans une langue différente. C’est là que les gens ont été convertis. »

Pour le scénario, les « metteurs en scène » se sont inspirés de la Bible, ils ont également fait des recherches sur Internet et dans des livres.

Pas de problème au niveau du texte, puisque les enfants ont enregistré une bande-son. Une veillée/spectacle appréciée, au cours de laquelle tous ont pu découvrir ou redécouvrir les dons de l’Esprit.

Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 636412

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’actualité  Suivre la vie du site Paroisses   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC