Messe de l’Ascension au Piton Bois de Nèfles
Article mis en ligne le 26 mai 2012

par Sonia Delecourt

Le jeudi 17 mai, jour de l’Ascension, la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Bois de Nèfles Sainte-Clotilde a organisé sa traditionnelle procession. Les marcheurs ont quitté l’église de Notre Dame de Lourdes à 7 heures pour rejoindre l’aire de pique-nique du Piton Bois de Nèfles, sur le sentier du Pic Adam. Les autres ont pu rejoindre le parking situé près du site en voiture.

La célébration a rassemblé quelques deux cents personnes venues des paroisses de Sainte-Clotilde, du Moufia, parfois d’autres paroisses de l’île.
Le père Jean-Michel Maroude-Gopalle a rappelé dans son homélie l’importance de se retrouver en ce jour en pleine nature pour revivre le départ de Jésus-Christ vers le Père. Une journée qui permet également aux fidèles de se retrouver plus près du ciel a souligné le père. «  Jésus avait l’habitude de se retirer dans les montagnes pour prier".

La messe s’est poursuivie par un pique-nique à l’ombre des cryptomerias. Jusqu’en milieu d’après-midi, dans une ambiance chaleureuse, les participants ont fait connaissance et ont pu chanter et danser. Certains ont aussi profité de ce temps pour jouer ou aller cueillir des goyaviers.