Fête de l’Ascension... Tous au Maïdo
Article mis en ligne le 22 mai 2012

par Sonia Delecourt

L’Ascension est célébrée quarante jours après Pâques. Cette fête commémore l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, c’est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre.

L’Ascension est fêtée dans toutes les paroisses, mais certaines ont choisi de marquer cette journée d’une manière particulière.
C’est le cas des paroisses du Guillaume et de Bellemène à Saint-Paul qui ont choisi, cette année encore, de célébrer l’Ascension au Maïdo.

Près de 2000 personnes ont fait le déplacement pour suivre cette messe sur les sommets de l’ouest afin d’être plus près du Seigneur.

Au cours de la célébration, tous ceux qui ont travaillé sur les incendies du Maïdo en 2010 et 2011, le personnel de l’ONF, du Parc national National des Hauts et les pompiers, ont reçu une bénédiction spéciale.

(Photos de jean Joselito Rakotonandrasana et André Laï-Teck)