Les diocésains fêtent les 70 ans de Mgr Gilbert Aubry
Article mis en ligne le 11 mai 2012

par Centre diocésain d’information

Ce jeudi 10 mai 2012, Mgr Gilbert Aubry a fêté ses soixante-dix ans. Né en 1942 à Saint-Louis, Mgr Aubry a été ordonné prêtre le 23 août 1970, puis évêque le 2 mai 1976. Toute la journée, de nombreux diocésains ont souhaité bon anniversaire à celui qui est leur évêque depuis trente-six ans et qui leur avait lancé, pour le trentième anniversaire de son épiscopat : « Vous êtes mon plus beau cadeau ! ».

Invité le matin pour une émission spéciale sur Radio Arc-en-ciel, Mgr Aubry a ensuite partagé un café avec les médias du diocèse. Ceux-ci lui ont offert un iPad.

En fin d’après-midi, à l’invitation du clergé, Mgr Aubry a concélébré une messe en la cathédrale de Saint-Denis. Une cérémonie chaleureuse, au cours de laquelle il a tenu à redire le serment de fidélité prononcé à la veille de son ordination épiscopale. Après avoir salué longuement les fidèles à la sortie, l’évêque a été invité à se rendre à la cure, où l’attendait un gâteau d’anniversaire, ainsi qu’un mini-concert préparé par quelques prêtres musiciens du diocèse.